SUCCESS STORIES


PERSPECTIVE DE LONG TERME

Les actionnaires familiaux d'un groupe industriel nous ont contactés pour organiser sa cession. A l'époque, nous leur avons conseillé de surseoir à la vente du fait des conditions difficiles du marché. A leur insistance, nous avons organisé un processus qui s'est traduit par des offres ferme allant de 80 à 100. De nouveau, nous avons conseillé à notre client de ne pas vendre mais, à la place, de racheter les actionnaires familiaux minoritaires au prix de 100. Nous avons levé la dette d'acquisition nécessaire et organisé la structure financière adéquate.

Deux ans plus tard, les conditions du marché étaient devenues favorables à une cession. Le groupe était de nouveau fortement rentable. Il avait une part de marché européen de 35% et était en pleine expansion. La dette d'acquisition avait été remboursée. Nous avons vendu la société pour 250.

A cette occasion, nos clients ont retiré de la vente environ 4 fois plus qu'ils ne l'auraient fait, si nous n'avions pas mis en premier leur intérêt à long terme.


PRIME STRATÉGIQUE

Une société familiale avait un chiffre d'affaires de £ 80 million, une dette nette de £ 15 million et des pertes opérationnelles d'environ £ 1 million par an. Après une étude approfondie du paysage compétitif européen, nous avons identifié plusieurs grands groupes qui pourraient avoir un intérêt stratégique à acquérir la société. Nous avons organisé un processus d'appel d'offres parmi les acquéreurs potentiels.  Deux d'entre eux se sont révélés fortement motivés par le projet. Nous avons obtenu une Valeur des Titres de £ 30 million et donc une Valeur d'Entreprise de £ 45 million pour une société endettée et faisant des pertes.


SUCCÈS LÀ OU D'AUTRES AVAIENT ECHOUÉ

Un grand groupe international nous a contacté après deux ans de relations avec une importante institution financière qui n'avait pas réussi à permettre la vente d'une division non stratégique. Le processus a pris plus de temps que la moyenne de nos autres projets, mais nous avons réussi à réaliser une vente dans des conditions favorables pour nos clients.

Nous réussissons souvent là où d'autres ont échoués précédemment, grâce à l'intensité du travail que nous consacrons à chacun de nos projets et grâce à l'expérience que nous mobilisons au bénéfice de nos clients.