Les Partners de Buckminster possèdent une expertise particulière dans le domaine des joint ventures et nous pouvons contribuer à la définition et à la négociation d'alliances et de partenariats pouvant inclure des transactions en capital.
Nous faisons en sorte que des solutions équilibrées et durables soient adoptées pour les trois grands volets structurant une joint venture :
Les grands groupes et les groupes familiaux sont régulièrement confrontés à des réorganisations d'actionnariat. Alors que les premiers possèdent en interne l'expertise et les capacités nécessaires, les seconds ont souvent plus de difficultés à définir et à mettre en oeuvre des restructurations de capital.
Ils font appel à nos capacités de négociation pour façonner le schéma de réorganisation. Puis, nous mettons la solution en oeuvre avec, dans la plupart des cas, un volet de levée de fonds (dette et/ou equity).
Des changements de circonstances ou de conditions économiques peuvent imposer de restructurer financièrement une entreprise. Pendant la Grande Récession, l'expertise de Buckminster de permis de pérenniser plusieurs sociétés dont les LBO avaient été trop tendus.
Avant d'accepter une mission de réorganisation financière, nous vérifions un certain nombre de conditions, en particulier la robustesse des fondamentaux de l'entreprise.
Nous levons les fonds propres et la dette nécessaire pour alimenter la croissance de certains clients soigneusement choisis.
Nous ne levons pas de fonds d'amorçage ni ne refinançons de sociétés en difficulté.
Le Directeur Général d'un important fonds d'investissement européen a un jour dit de la documentation de Buckminster qu'elle était "prête à mettre au micro-ondes". Avec cette image humoristique, il signifiait que Buckminster présentait les situations et les données d'une manière qui facilitait grandement le travail des investisseurs.
Comme nous connaissons les besoins des investisseurs et des prêteurs, et comme nos Mémorandums d'Information répondent à ces besoins, nos levées de fonds sont très efficaces.